Syndicat de la Rizerie Française

Syndicat de la Rizerie Française

Le Syndicat de la rizerie française (SRF) regroupe des industriels français fabriquant des produits à base de riz vendus en l’état en épicerie sèche ou destinés à d’autres fabricants (plats cuisinés, etc.). Le riz, importé à l’état brut, est rendu comestible après transformation dans les usines des membres.

Le SRF est adhérent de FERM (Federation of European Rice Millers) association européenne qui défend les intérêts du secteur.

Thierry LIÉVIN Président
Klazine CARRON Déléguée générale

Produit du syndicat :

  • Riz

Ambitions et stratégie

Le SRF accompagne ses membres, clients et consommateurs depuis plus d’un siècle. Chaque année, nous concentrons nos efforts sur la communication : les orientations du marché du riz, les tendances, les prévisions de récolte, de consommation, autant d’informations au service de nos adhérents. Nous informons aussi les consommateurs au travers d’un nouveau site qui présente la filière et livre des idées recettes.

Nous sommes également très attachés à l’évolution de la réglementation pour l’anticiper au mieux, mais aussi aux règles de bonnes pratiques à mettre en place chez nos adhérents.

Les années passent, l’agriculture, les industries, les marchés évoluent, le SRF continue d’apporter son soutien et de défendre les intérêts des acteurs de la filière rizicole.

En savoir plus

Syndicat de la Rizerie Française
Thierry LIÉVIN Président
Klazine CARRON Déléguée générale

Les adhérents SRF

10 Adhérents

Chiffres clés

290 M d’euros de chiffre
d'affaires
192 000 Tonnes

Publications

En savoir plus