En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site et au recueil de statistiques de visite. En savoir plus.

Groupe Surimi - ADISUR

Le Groupe Surimi - ADISUR rassemble l'ensemble de la filière du surimi, fournisseurs et fabricants, afin de promouvoir le développement de cette filière en France et en Europe.
Les quatre fabricants français adhèrent au Groupe Surimi - ADISUR (soit 100 % de la production française) ainsi que deux fabricants espagnols et un fabricant lituanien.

Les entreprises de la filière se rassemblent au sein du Groupe Surimi - ADISUR dans le but :
  • d'élaborer en commun des normes : aujourd'hui la norme AFNOR V45-068  constitue une référence sur le marché français
  • d'établir des règles de bonnes pratiques professionnelles, basées sur  benchmarking des pratiques hygiéniques de la filière
  • d'améliorer les conditions économiques d'accès à la matière première (surimi-base notamment),
  • de promouvoir la consommation des préparations à base de surimi par des campagnes d'information auprès de la presse, et via une communication Internet diffusée sur le site
 www.lovesurimi.com

"La fabrication du Surimi en images !"


Le Groupe Surimi - ADISUR est actuellement présidé par M. Erik BERNARD de la société FLEURY MICHON.
Le Secrétaire général est M. Pierre COMMÈRE

Les chiffres clés 2016 (Données 2015)


Production française de préparations à base de surimi : 50 407 tonnes
Chiffre d’affaires : 208 millions d’euros
Marché français : 55 184 tonnes
Effectifs :    - emploi direct fabricants = 1 037 personnes
               

SURIMI / Les speed surimi datings ou les rencontres gourmandes du surimi en vidéo.

  SPEED SURIMI DATINGS



Le site LoveSurimi.com surfe sur le succès grandissant des tutoriels culinaires et lance la série des « Speed Surimi Dating ». Chaque recette vidéo illustre, à travers des recettes gourmandes et réalisables en un clin d’œil, une rencontre du surimi avec un ingrédient différent. 

Le 1er avril, le premier rendez-vous orchestrait la rencontre du surimi et de l’avocat, dans un « Capuccino surimi-avocat aux chips de surimi ».

Viendront ensuite d’autres rencontres gourmandes : celle des pâtes avec des « Conchigli farcis au surimi et à la roquette », du citron avec des « Choux à la crème de surimi citronnée », des fines herbes avec des « Ravioles de surimi et fromage aux fines herbes », et des petits légumes avec des « Mini-bouquets de surimi aux légumes ».

Lovesurimi.com présente une nouvelle série de tutos culinaires en vidéo : à chaque recette une rencontre avec un ingrédient différent et un coup de foudre pour les gourmands !

Le surimi : une des plus vieilles recettes de poisson !

Fabriqué exclusivement à base de chair de poissons blancs (Colin d'Alaska ou Merlan bleu) auxquels on ajoute de l'amidon (fécule de blé ou de pommes de terre), de l'huile de colza, du blanc d'œuf, des extraits et arômes (crabes, langouste, coquilles St Jacques...), du sel et du poivre, le surimi est coloré par du paprika ! Actuellement plus de 62% des français en consomment.

Le surimi est une méthode de conservation du poisson née il y a quatre siècles au japon. Son nom signifie "chair de poisson lavée". Le surimi constitue un apport de protéines d'excellente qualité, léger en calories et en lipides. Il a l'avantage d'apporter notamment de la vitamine E, des acides gras essentiels et des oméga 3 et 6. Il ne contient pas de matières grasses saturées
 
ADEPALE - 44, Rue d'Alésia 75682 Paris cx 14 - Tél : +33(0)1.53.91.44.44     Infos Pratiques | Mentions Legales | Plan du site | Contact
Powered by Makoa