En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site et au recueil de statistiques de visite. En savoir plus.

Les Entreprises du traiteur frais (ETF)


Bien utiliser le réfrigérateur pour moins gaspiller
 

 
ttp://agriculture.gouv.fr/des-conseils-pour-bien-ranger-votre-frigo

Le réfrigérateur est un maillon important de la chaîne du froid. Vous devez l’équiper d’un thermomètre qui permet de repérer la zone froide, qui doit être à 4°C maximum. C’est dans cette zone que doivent être placés les produits très périssables.

Dans un réfrigérateur, la température est rarement uniforme entre le haut et bas : la zone la plus froide est selon le modèle, située soit en haut soit en bas.

Apprenez  à ranger votre frigo en images


Les Entreprises du traiteur frais (ETF) est un syndicat constitué en janvier 2014, par regroupement de 4 organisations : l’Association des cuiseurs de crevettes et crustacés (A3C), l’Association pour le développement des industries du surimi (ADISUR), le Syndicat saumon et truite fumés (STF) et le Syndicat des fabricants de produits traiteurs frais (SYNAFAP).

La soixantaine d’entreprises ainsi rassemblées représente 70% de l’activité d’un secteur,  dont le chiffre d’affaires est de 4,2 milliards € et qui emploie près de 20 000 salariés.

Sur le plan technique, « Les Entreprises du Traiteur Frais » constitue le lieu privilégié d’échanges sur les problématiques technico-réglementaires spécifiques à ce marché tant en matière de qualité, de sécurité sanitaire ou de nutrition. Les fabricants se rassemblent à l’ETF dans le but, notamment, d'élaborer en commun des règles de bonnes pratiques professionnelles (ex : Guide de bonnes pratiques hygiéniques) et de travailler à la  définition de produits, dans l’intérêt des consommateurs et d’une concurrence loyale.

Les sujets spécifiques à un produit particulier sont traités dans des groupes spécialisés  permanents (crevettes/surimi/saumon & truite fumés) ou bien temporaires, en fonction de l’actualité.

En matière de communication collective, l’ETF met en place des projets et études concrets , et des rencontres avec la grande distribution et la presse professionnelle sont organisés périodiquement.

L’ETF est actuellement présidé par M. Pierre-Yves BALLIF de la Société Blini, les vice-présidents sont MM. Pascal BREDELOUX (Bonduelle), Alain TAPIE (Euralis-Stalaven), Jacques TROTTIER (Labeyrie), Gérard CHAMBET (Fleury Michon) et Laurent HUYNH (Lustucru). Son trésorier est Stéphane JACKIW (Unima).

La déléguée générale est
Patricia REBILLARD
 
ADEPALE - 44, Rue d'Alésia 75682 Paris cx 14 - Tél : +33(0)1.53.91.44.44     Infos Pratiques | Mentions Legales | Plan du site | Contact
Powered by Makoa