En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site et au recueil de statistiques de visite. En savoir plus.

La Fédération française des Industries d'Aliments Conservés (FIAC)

La Fédération française des Industries d'Aliments Conservés (FIAC) a été créée en 1997.
Elle est actuellement présidée par M. Christophe BONDUELLE.


Elle rassemble les entreprises de toute taille et de tout statut fabriquant des aliments conservés et en particulier les conserves (ou produits appertisés) et semi-conserves, compotes, confitures et légumes, fruits et champignons surgelés.


En mars 2016, 130 entreprises adhèrent à la FIAC et représentent, selon les secteurs, entre 60% et 100% de la production française.


Les entreprises se retrouvent dans des groupes "produits" (fruits, légumes, maïs doux, tomates, champignons, truffes, plats cuisinés, foie gras, escargots, poissons, anchois, déshydratés) où l'actualité de chaque secteur d'activité fait l'objet de débats, de propositions et d'actions pour optimiser le contexte économique, juridique, etc. dans lequel évoluent les entreprises.

Chacun de ces secteurs d'activité est représenté au conseil d'administration de la FIAC.


FIAC-Conseil d'administration-Composition au 27 juillet 2016

L'objet de la Fédération est de représenter et de défendre les intérêts des fabricants de produits alimentaires conservés, en France et à l'étranger, et de rechercher puis réaliser toutes les améliorations susceptibles de favoriser le développement de l'activité des entreprises adhérentes.

Pour plus d'informations contacter Christian Divin, directeur général.


La profession s’est dotée d’un centre technique, le plus important en France dans l’industrie alimentaire, le
CTCPA (Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles) qui permet de poursuivre, grâce à des recherches permanentes, l’amélioration des techniques de conservation des produits. 


La profession réalise également de manière active, en lien avec ses fournisseurs de boîtes métalliques et de métal et avec le soutien de FranceAgrimer, la promotion des conserves alimentaires.

Pour en savoir plus consultez le site de l'
UPPIA  


                         
Après 6 ans de succès publicitaire avec la Miam Box à la télévision, l' UPPIA fait le pari d'un rajeunissement de sa communication avec un dispositif 100% réseau social. Une websérie : "ça déboite" va être diffusée via Facebook avec en objectif de faire de la conserve un sujet culte pour les jeunes générations, avec un ton délibérément décalé. 
Le premier épisode sera diffusé vendredi 14 octobre en fin de journée. Les épisodes suivants seront diffusés le 2 ou 3ième vendredi de chaque mois en fin de journée.
Pour découvrir cette websérie, suivez-nous sur Facebook : facebook.com/laconserve  





 
ADEPALE - 44, Rue d'Alésia 75682 Paris cx 14 - Tél : +33(0)1.53.91.44.44     Infos Pratiques | Mentions Legales | Plan du site | Contact
Powered by Makoa